Ce que Digitec et Galaxus nous apprennent sur les comportements d’achat de Noël
Les recherches des clients de digitec et Galaxus révèlent ce qui va se passer sous le sapin de Noël cette année: Lego et Playmobil, la console de jeu Nintendo Switch, les lampes LED Hue de Philips, les produits Apple et Huawei ainsi que le dernier Dyson comptent parmi les favoris.
Les commandes nous apprennent que les classiques Lego et de Playmobil sont particulièrement plébiscités cette année. Les montagnes russes se placent en pôle position des ventes. L’Aston Martin se hisse à la seconde place. Les boîtes Lego faisant de l’univers Harry Potter ont également le vent en poupe. À part Lego et Playmobil, de nombreux enfants attendent avec impatience les circuits de billes, les briques de construction magnétiques et tous les jouets tournant autour des chiots de la «Pat patrouille».
Pour les jeunes et d’adultes, la hotte du père Noël devrait être remplie de smartphones, de montres connectées et autres tablettes Apple. Seront également à l’honneur les téléphones portables de la marque chinoise Huawei et de la console portable Nintendo Switch.
Pour ceux qui privilégient les cadeaux plus « utiles », c’est l’Airwrap de Dyson qui est le plus commandé, suivent les ampoules Hue signées Philips.
Principaux mots-clés chez Galaxus du 10 octobre au 10 décembre 2018 :
Lego, Dyson, Playmobil, Philips Hue, Pampers, Bouilloires, Raclette, Nintendo Switch, Lego Technic, Aspirateurs
Principaux mots-clés chez digitec du 10 octobre au 10 décembre 2018
iPhone, iPad, Nintendo Switch, Huawei, SSD, Sonos, Moniteurs, PS4, Apple Watch, Surface